Samourai Shampoo

chlore

 

La piscine, c'est génial. Le chlore dans la piscine, un peu moins... surtout pour les cheveux. Il les assèche, les rend cassants, et peut finir par en altérer - à la longue - la couleur. En effet, le chlore s'attaque au sébum, soulève les écailles et s'infiltre dans le cheveu, détériorant ainsi la fibre capillaire.

Pour s'en protéger, pas de miracle. Il faut éviter un maximum le contact des cheveux avec l'eau chlorée ou salée pendant, et débarrasser les cheveux du chlore après. Voici donc quelques astuces à mettre en pratique quand vous allez vous baigner...

 

1. Imbibez vos cheveux avant de rentrer dans l'eau
Les cheveux se comportant comme une éponge, ils absorberont moins d'eau s'ils en sont déjà saturés. Essayez le mélange eau + après-shampooing, il paraît que ça fait des merveilles...

 

2. Enduisez vos cheveux d'huile ou de beurre
Une fois les cheveux saturés, sceller avec une huile ou un beurre les rendra encore moins perméables au chlore.

 

3. Protégez-les avec un bonnet de bain... ou même deux si nécessaire
Et oui, je sais que ça ne fait pas très sexy, mais si vous allez à la piscine régulièrement, le bonnet de bain est INDISPENSABLE! Vous pouvez même en superposer deux (genre bonnet plastique sous le bonnet de bain par exemple... encore plus sexy!).

 

4. Rincez-les après le bain
En cas de contact entre les cheveux et l'eau salée ou chlorée, un rinçage - voire un shampooing - s'impose. L'habituel combo shampooing clarifiant/après-shampooing fait très bien l'affaire, mais vous pouvez également clarifier vos cheveux avec un rinçage "eau + vinaigre de cidre" ou "eau + bicarbonate de soude" avant d'utiliser un shampooing doux, suivi d'un après-shampooing.

 

5. Boostez vos soins
Plus vos cheveux sont lavés fréquemment, plus il est important de faire des soins profonds régulièrement. N'oubliez surtout pas de chouchouter vos cheveux!

 

Et si vous connaissez d'autres astuces et techniques, n'hésitez pas à les partager en commentant ci-dessous!

 

 

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

Leave a Reply