Samourai Shampoo

Comme vous l'aurez peut-être constaté en parcourant mon blog, je suis loin d'être une make-up addict. Ceci dit, mon budget maquillage a quand même doublé cette dernière année (Dieu du ciel!), vu que je m'y intéresse de plus en plus.

Je ne vous cache pas que cet intérêt soudain a engendré une grosse frustration quand j'ai constaté à quel point il est difficile (voire impossible parfois) de trouver des produits adaptés à nos couleurs de peaux, surtout à des prix abordables. J'en ai d'ailleurs fait l'expérience récemment quand je me suis fait maquiller par une MUA de la marque Lancôme chez Manor. Elle me confiait à quel point il était aberrant d'avoir Lupita Nyong'o comme égérie, alors qu'ils n'ont souvent pas de teintes foncées disponibles en magasin.

 

LupitaNyongoLancome

 

La plupart des grandes marques, qu'elles soient mainstream ou high end, continuent à dire qu'il n'y a pas de demande pour plus de produits destinés aux peaux foncées. Mais le fait est que les femmes afro-descendantes sont tellement habituées à ne pas avoir de choix qu'elles finissent souvent par se fournir ailleurs (online, voyages à l'étranger, etc.). Raison pour laquelle il n'y a souvent pas/plus de demande en Suisse. De plus, les rares fois où un produit adapté est mis sur le marché, il est tellement mal ou peu "marketé" pour nous qu'il passe souvent totalement inaperçu. Je prends notamment comme exemple le Fresh Nude Foundation de Body Shop, qui va du plus clair au plus foncé, mais qu'aucune de mes connaissances ne semble connaître.

Alors, oui la plupart d'entre nous se rabat sur MAC et Bobbi Brown, mais cela prouve bien que nos choix en la matière sont extrêmement limités. D'ailleurs - et même si j'adore MAC - je n'ai jamais réussi à trouver un fond de teint adapté à ma couleur ET mon type de peau chez eux.

 

Donc quand Jocelyne Nkiambi nous a invité à participé à la première soirée Afro-Swiss Bloggers chez Inglot Suisse Romande, je n'ai pas hésité une seconde... et j'ai bien fait (devinez qui s'est fait maquiller là-bas?!).

 


 

La boutique Inglot Suisse Romande, ouverte par la famille Chacón et située sur la rue du Grand-Pont à Lausanne, peut facilement passer inaperçue si on n'y fait pas attention. Mais s'y aventurer s'apparente à entrer dans la caverne d'Ali Baba pour toute make-up addict qui se respecte.

Peu connue sous nos latitudes, Inglot est une marque polonaise fondée il y a plus de 30 ans. Commercialisée dans 72 pays, la marque se distingue de ses concurrents par la haute pigmentation des 1500 couleurs de sa gamme et se targue de n'utiliser que des ingrédients d'excellente qualité, à des prix équitables. Mais plus encore, ce qui rend Inglot intéressant à mes yeux, c'est que toutes les couleurs de peaux peuvent y trouver leur compte.

 

Inglot_01

Inglot_03

 

Produit incontournable de la marque, le Freedom System permet à chaque cliente de choisir des palettes aimantées conçues sur mesure et sélectionner les couleurs désirées en fonction de ses envies et besoins.

Inglot_02

Inglot_05

 

Je ne peux donc que vous recommander d'y faire un tour pour vous faire votre propre idée, découvrir la marque, les produits et faire la connaissance d'Elodie, make-up artist extraordinaire!

Merci à Inglot de nous avoir accueillies et à Jocelyne, organisatrice de cette soirée Afro-Swiss Bloggers (retrouvez son post sur cet événement ici).

Inglot Suisse Romande à suivre sur: FacebookInstagram et le site Inglot Cosmetics

 

Crédits photo: ©Samourai Shampoo

 

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

Leave a Reply