Samourai Shampoo

En parcourant mon feed Instagram ce week-end, je suis tombée sur une marque de menswear des plus saisissantes. Son nom? Ikiré Jones. Je ne saurais expliquer ce qui a attiré mon oeil en premier... L'expression faciale des modèles? Les couleurs? Les coupes? La direction artistiques des prises de vue...? Toujours est-il que je me suis précipitée sur le site internet pour en savoir plus. Et je n'ai pas été déçue.

 

 

Basé à Philadelphia (Philly pour les intimes), Ikiré Jones est une marque fondée par Walé Oyéjidé et Sam Hubler, respectivement d'origine nigériane et cambodgienne. Un mix entre esthétique africaine et couture à l'italienne, la particularité d'Ikiré Jones réside dans l'importance mise sur le message véhiculé par leurs créations. Se définissant eux-mêmes comme "des enfants de la migration", cette thématique est omniprésente dans chacune de leurs collections. Après s'être focalisé sur la crise migratoire européenne en 2015 et l'impact général que les flux migratoires ont eu historiquement et culturellement en Europe, la nouvelle collection Born Between Borders nous parle de ceux qui sont partis de chez eux et se battent pour offrir, souvent à leur dépens, une meilleure vie à leurs enfants. Ceci tout en essayant de ne pas perdre leur identité et leur culture en cours de route...

 

Photography Rog Walker
Design and Creative Direction Walé Oyéjidé
Make-Up and Styling Patrice Worthy
Models Kamau Hosten, James Jean, Jeremiah Nvamah, Patricia Kissi-Nvamah, Stephen Obisanya, Evan Rossi, Patrice Worthy

 
Retrouvez le reste de la collection et suivez Ikiré Jones sur: website, Facebook, Twitter, Tumblr et Instagram. Je vous invite aussi à lire cette excellente interview de Walé Oyéjidé.

 

 

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

Leave a Reply