Samourai Shampoo

Comme vous l'aurez sans doute déjà compris, j'adore tester de nouveaux produits. Je sais maintenant à peu près ce qui marche (ou pas) sur mes cheveux, mais ça ne m'empêche pas d'aller à la découverte de marques et produits différents.

Petite leçon d'histoire pour commencer. Tout d'abord, il faut savoir qu'Eden Body Works a été créée en 2004 par une demoiselle qui avait tout juste... 13 ans à l'époque. Oui, vous avez bien lu. 13 ans.
Suite à une perte de cheveux due à un mauvais défrisage (évidemment), c'est à l'âge de 11 ans que Jasmine Lawrence a commencé a concocté ses propres produits. Aujourd'hui, Eden Body Works a passé le cap des 10 ans d'existence et la marque est une des plus appréciées aux Etats-Unis. À l'image de Shea Moisture, EBW surfe sur la vague des produits "all natural" pour cheveux frisés/bouclés/crépus, le tout à prix abordable.

Ayant déjà testé (et approuvé) leur "deep conditioner" Jojoba Monoi, ma curiosité a été titillée quand j'ai appris le lancement de leur gamme Coconut Shea au printemps 2014. Profitant d'une commande groupée chez CurlMart, je me suis procuré 2 échantillons du masque capillaire et un pot de leur Curl Defining Creme.

 

EDENCoconutShea

 

Le masque

Ce qu'on vous promet: Un masque qui pénètre la tige du cheveu, pour hydrater en profondeur les cheveux secs et abîmés et les rendre doux et forts grâce au combo huile de coco et beurre de karité. Conseils d'utilisation: Appliquer sur cheveux propres et mouillés. Laisser poser si possible 15 minutes et rincer. Utiliser sous une source de chaleur pour une meilleure pénétration.

Mon avis: J'entends déjà certaines d'entre vous me dire que faire une review à partir d'échantillons, c'est un peu light. Cependant, j'ai quand même réussi à faire 4 soins profonds avec ces échantillons (!) et j'avais envie de vous donner mes premières impressions. Pour toi public...

Donc, à l'ouverture du produit, on retrouve une odeur et une texture crème épaisse qui s'apparente à celle de l'huile solidifiée de coco. L'application est malgré tout facile et le pouvoir démêlant plutôt pas mal. Détail important: en lissant le produit dans les cheveux, j'ai eu la surprise d'obtenir un résultat proche du feeling d'un gel. Pas au niveau de la texture (qui reste celle d'une crème), mais au niveau du "comportement" de mes cheveux, qui gardent la forme donnée par les doigts. Ce produit révèle les boucles, ce qui est quand même assez surprenant pour un soin profond!

Comme avec tous les produits chargé en huile de coco, mon afro en est ressortie bien hydratée, MAIS avec un côté dur au toucher identique à celui que j'obtiens quand je fais un soin protéiné. À utiliser donc avec parcimonie sur mes cheveux fins qui demandent souvent plus d'hydratation que de renforcement/fortification. Par contre, je ne peux que le recommander à celles et ceux qui ont une chevelure dense pour son effet "lissant" et révélateur de boucles!

 

La Curl Defining Creme

Ce qu'on vous promet: Une formulation résistante à l'humidité pour une crème hydratante qui a pour but de définir les boucles, éviter les frisottis et aider au coiffage. Conseils d'utilisation: Appliquer sur cheveux secs ou légèrement humides en distribuant le produit à l'aide des doigts de la racine à la pointe, jusqu'à l'obtention de la définition désirée. Utiliser un diffuseur ou laisser sécher à l'air libre.

Mon avis: Hallucinant! Un produit crémeux avec une fixation moyenne qui ne laisse pas les cheveux cartonnés... je dis oui!

 

TaysteeDance

 

Texture plutôt épaisse avec toujours une légère odeur de coco (si vous n'aimez cette odeur, je vous conseille vivement de passer votre chemin). Cette crème est facile à appliquer et on retrouve, comme avec le masque, cette légère sensation gel lorsqu'on la distribue dans les cheveux. Perso, je l'ai utilisé comme n'importe quel autre leave-in ou lotion/crème hydratante pour twister mes cheveux après le lavage, ainsi que le soir lorsque je re-twiste pour la nuit. Le résultat est vraiment top et la définition des boucles est sublime. Une vraie réussite et un indispensable pour toutes celles qui courent après le twist-out parfait!

 

Où les acheter? Grâce à une de mes followeuses sur Instagram, j'ai appris que les produits Eden Body Works sont vendus chez Le Curl Shop. Merci à elle!
P.S: si vous avez besoin d'astuces pour commander à l'étranger sans vous ruiner, c'est par ici. ;)

 

Hasta pronto!
SaSha

 

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

2 COMMENTS ON THIS POST To “J’ai testé 2 produits de la gamme Coconut Shea d’Eden Body Works”

  • Christelle

    January 4, 2016 at 21:04

    Merci pour ce retour! je m’interesse de plus en plus à cette marque! et mes cheveux adore le coco ^^

    Reply

    SaSha Reply:

    Merci Christelle!
    N’hésite pas à me faire un retour quand tu l’auras essayé! ;)

    Reply

Leave a Reply