Samourai Shampoo

2ème interview de créateurs rencontrés au LACC 2016. Aujourd'hui, on s'intéresse à une partie non-négligeable du look d'une femme avec la CEO de la marque Ownbrown.

Nadine Ndjoko - Ownbrown

Dites-nous en plus sur vous et comment est né "Ownbrown"?
Alors, je m'appelle Nadine Ndjoko et j'ai fondé Ownbrown l'année dernière. L'idée est venu d'un constat tout simple: ne pas pouvoir finir mon look quand je voulais sortir en jupe, car aucun collant n'était adapté à ma couleur de peau. Moi qui aime mettre des habits colorés, je n'avais comme choix que le noir. Donc, je me suis dit qu'il y avait quelque chose qui clochait, car je n'arrivais pas à trouver "mon propre brun". C'est ainsi qu'est né Ownbrown.

 

En vous découvrant sur le site du LACC, j'ai été agréablement surprise de constater que Ownbrown est établi en Suisse.
Oui, car j'y habite! (rires). C'est clair qu'en étant ici, on est souvent frustrée de voir que certains produits sont impossibles à trouver. Et je pense que les femmes suisses méritent aussi d'avoir des produits qui leur correspondent sans devoir attendre 3-4 ans avant que ça arrive chez les grands distributeurs.

 

Est-il facile de trouver ici de la clientèle pour ce type de produits?
En fait, ce n'est pas toujours facile, car c'est destiné à une population afro-caribéenne qui est bien plus petite que celle de Londres ou Paris par exemple. Le marché est donc relativement restreint, mais c'est un défi intéressant. C'est important pour moi d'aller auprès de chaque cliente pour lui présenter nos produits, parce qu'elles se sont tellement habituées à ne rien avoir, que souvent elles ne cherchent plus. C'est une démarche qui est clairement autre que celle que j'ai quand je suis à Londres (ndlr: Ownbrown est aussi basé à Londres).

 

Qu'est ce que vous apporte des événements comme le LACC?
Avant tout, beaucoup de plaisir! Mais aussi une belle occasion d'aller à la rencontre des gens, de présenter ce que l'on fait, ainsi que toute la réflexion autour de Ownbrown.

 

Et qu'est-ce que vous nous préparez pour ces prochaines années? Une gamme plus grande?
Oui! Il y a une forte demande en Angleterre pour des tailles plus grandes. Nous allons déjà jusqu'au XL, mais nous travaillons actuellement sur des tailles curvy/plus size. Nous prévoyons aussi de développer d'autres produits en fonction des envies et feedbacks que nous recevons de nos clientes. Nous sommes d'ailleurs à l'écoute et en dialogue permanent avec elles, notamment au travers de notre instagram où nous publions régulièrement les photos qu'on nous envoie. Donc merci à elles!

 

Slogan Ownbrown

 

Ownbrown à suivre sur: Site web, Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest

Photos @Jérôme Viguet, ©Ownbrown

 

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

Leave a Reply