Samourai Shampoo

LAfrique-Cest-Chic-Mai-2015-Geneve

 

J'aime les idées fraîches. Et quand ces idées mettent en valeur l'artisanat, la créativité et le savoir-faire de l'Afrique et de la diaspora africaine, je suis triplement preneuse. C'était donc une évidence pour moi d'assister à cette première édition de L'Afrique C'est Chic - Geneva African Market.

Dans le même esprit que les Melting Pot lausannois, cet événement genevois a vu les choses en grand. Au menu: une vingtaine de créateurs venant d'Afrique et d'Europe réunis dans un marché et un défilé en fin d'après-midi présentant les plus belles pièces.

 

Du wax, de la couleur et encore du wax.

Un marché varié, une ambiance très chill et une qualité assurément au rendez-vous. En gros, ce Geneva African Market était l'endroit rêvé pour découvrir, chiner et faire de nouvelles rencontres... shout out à toutes les personnes que j'ai croisé d'ailleurs! Fait surprenant, Chayet (du blog Nothing But The Wax) et Christelle (la CEO de Roots Events) avaient toutes les deux fait le déplacement respectivement de Paris et Bruxelles. C'est donc bien la preuve que ce genre d'événement est non seulement nécessaire, mais aussi porteur au-delà de nos frontières.

Le défilé, quant à lui, était superbe malgré sa longueur excessive. Les créations d'AB'CB, Boete C Creation, Malleni Designs, K'tsobe, Wax'Up, Le Pagne & Lys et Loza Maléombho (entre autres) se sont succédé à un rythme soutenu pendant près de deux heures, sous le regard des curieux et des photographes. Un défilé de mannequins professionnels et non-professionnels qui s'est déroulé dans une atmosphère très détendue qui convient parfaitement à la non-modeuse que je suis. Un mélange entre chic et casual, professionnalisme et convivialité qui a fait de cet événement une belle réussite.

On attend donc avec impatience la suite, en espérant que le lieu choisi sera plus grand, vu le succès rencontré lors de cette première édition!

 

 

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

Leave a Reply