Samourai Shampoo

La Suisse.

Pays du fromage, des montres et du secret bancaire... Un pays où il fait bon vivre, mais où on aimerait bien voir des Sephora s'ouvrir au lieu des Sun Store, et où un peu de diversité dans l'offre cosmétique et capillaire serait plus que la bienvenue.

Une des questions qui revient fréquemment dans vos mails et commentaires, c'est: où acheter des produits capillaires dédiés aux cheveux bouclés/crépus en Suisse? Et ouais, c'est un peu la galère. Et comme beaucoup d'entre vous, je me suis essayée plusieurs fois aux Fructis de Garnier et autres Gliss Kur de Schwarzkopf avant de me rendre compte que tout cela n'était pas fait pour moi.

Heureusement, l'offre s'agrandit grâce à l'avénement du e-commerce. J'ai donc décidé de vous faire une petite liste des boutiques et e-boutiques qui feront battre vos petits coeurs de joie!

 

Produits nappy suisse

 

ON THE GROUND / À CÔTE DE CHEZ VOUS (ou presque...)
Inside Africa

Situé dans la gare de Lausanne et derrière celle de Genève, Inside Africa a depuis 2 ans étendu sa gamme pour y inclure quelques produits US et européens destinés aux cheveux naturels. Les prix ne sont pas donnés, mais c'est un bon endroit pour trouver quelques perles à tester.

Vu chez Inside Africa: As I Am, Keracare Natural Textures, Aphogee, Curls Unleashed, Sunny Isle et beaucoup, BEAUCOUP de types de mèches.

 

Tropical Zone

Après l'ouverture de leur boutique à Berne, les propriétaires de Tropical Zone ont décidé d'en ouvrir une à Bâle cette année. C'est cette dernière que j'ai visité il y a quelques semaines. Une belle brochette de produits US et européens à des prix très compétitifs.

Vu chez Tropical Zone: Giovanni Cosmetics, Organix, Miss Jessie's, Activilong et Cantu, entre autres.

 

 

ONLINE
Forester Beauty

Un site un peu moche, des prix assez élevés selon les produits, mais une offre extrêmement large. Forester Beauty est basé en Suisse, et vous pouvez même aller shopper directement dans leur boutique à Zürich.
Le site: foresterbeauty.com

On aime: le choix, le fait que c'est basé en Suisse.
On aime pas: les prix, le site pas très "friendly" (sans présentation des propriétaires par exemple) et l'impossibilité de payer par facture alors que l'entreprise ne livre qu'en Suisse et au Liechtenstein.

 

Afroshoppe

Créé par Esther Chimanga, Afroshoppe est une boutique online suisse dédiée aux cheveux naturels. Vous y trouverez principalement des marques US populaires comme Shea Moisture et Jane Carter Solution.
Le site: afroshoppe.com

On aime: le fait que ce soit un e-shop suisse pour les naturalistas.
On aime pas: les prix à l'import qui font tripler les prix US.

 

Diouda

Créé en 1998 à Paris, Diouda est un e-shop conçu pour les femmes noires et métissées. Testé et approuvé par votre humble servante (moi donc), on y trouve de plus en plus de produits et accessoires pour cheveux naturels.
Le site: diouda.fr

On aime: la diversité de l'offre, le service après-vente, les conseils et infos sur le site. De plus, Diouda déduit la TVA française quand on commande hors de la France.

 

Bellebene

Premier bébé de Clarisse Libène (la fondatrice de la Natural Hair Academy), Bellebene est une boutique en ligne qui propose également des produits destinés principalement aux cheveux naturels.
Le site: bellebene.com

On aime: le blog associé, plein de conseils et d'astuces.

Edit (jan. 2016): Le site Bellebene n'existe plus, Clarisse travaillant désormais chez Diouda! Vous pouvez toujours la retrouver sur clarisselibene.com

 

Le Curl Shop

Avec sa boutique parisienne et sa boutique online, Le Curl Shop est - comme son nom l'indique - dédié aux cheveux bouclés à crépus.
Le site: lecurlshop.com

 

Black and White Beauty

Un e-shop du même style que Diouda, mais avec une offre "natural hair" US plus étendue.
Le site: blackandwhitebeauty.com

On aime: les frais de port offerts dès 120 Euros d'achat.

 

Feelunique

Ahlala ce site... c'est un appel à la consommation! Ça brille de partout, ça te marque les prix en francs suisse et ça t'offre les frais de port dès 18 CHF d'achat.

Merci d'ailleurs à Priscilla (mercredie.com) grâce à qui je viens de le découvrir!

feelunique

 

Tout ce qui est capillaire est trié par type de produits et par type de cheveux. Alors, en matière de produits pour cheveux crépus,  il y a surtout des produits dits "lissants ou anti-frizz"...

On est dans un vocabulaire qui ne me plaît que moyennement, MAIS il y aussi des produits hydratants ("moisturizing") dont je n'avais jamais entendu parlé. À essayé donc en fonction de vos besoins et de votre type de cheveux.
Le site: feelunique.com

 

Cette liste n'est bien évidemment pas exhaustive, et si vous connaissez d'autres bons plans shopping, n'hésitez pas à laisser un petit mot ci-dessous! Je me ferais un plaisir de les rajouter par la suite.

 

Hugs et autres joyeusetés à toutes!

 

 

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

4 COMMENTS ON THIS POST To “Le guide shopping des produits capillaires afros en Suisse.”

  • Ramos helena

    February 12, 2016 at 16:57

    Bonjour, je vous contacte afin de savoir si vous connaissez bien le site afroshoppe, je viens de passer commande cependant je m’inquiète un peu et me demande s’ils sont digne de confiance.

    Je vous remercie d’avance pour toute éventuelle question.

    Cordialement,
    Ramos Helena

    Reply

    Ramos helena Reply:

    Pour toute éventuelle réponse pardon.

    Reply

    SaSha Reply:

    Bonjour Helena et merci d’avoir pris le temps de me lire!
    Concernant afroshoppe, je n’ai jamais commandé chez eux, mais j’ai 2-3 amies qui l’ont fait et qui ont reçu leurs produits.
    N’hésitez surtout pas à les relancer par mail ou sur leur page facebook si vous en éprouvez le besoin. Et revenez me dire si tout s’est bien passé!

    À bientôt!

    Reply

    Ramos Helena Reply:

    Contente d’avoir eu un retour de votre part, je vous en remercie :)

    J’ai passé commande avant-hier ( 11/02) je vous dirais si tout s’est bien passé par la suite.

    À bientôt,
    Ramos Helena

    Reply

Leave a Reply