Samourai Shampoo

Oui, je sais, ça fait un moment que j'aurais dû écrire ce post... mais comme dit l'adage, il n'est jamais trop tard pour bien faire!

Donc... il y a bientôt un an (le 9 mars 2013 pour être exacte), j'étais à Paris pour assister à mon premier événement dédié aux "cheveux naturels": la 2ème édition de la Natural Hair Academy, organisée par Clarisse Libène - la fondatrice de Bellebene - et l'agence de marketing Ak-a.

Au programme: 1h30 de wokshop, suivi d'1h30 de vente de produits et de conseils; le tout sur une péniche en balade sur la Seine. Le workshop était animé par Felicia Leatherwood de Loving Your Hair With Natural Care et le Dr. Kari Williams, trichologiste de renom.

Je ne vais pas trop rentrer dans le détail de cette journée, parce que je suis excessivement "late to the party", mais je vais quand même vous faire un résumé des points positifs et négatifs de cette première expérience.

 

THE GOOD

  • Enfin un événement de ce genre en terre francophone!
  • Felicia Leatherwood. Une personnalité chaleureuse, drôle, attentive et pimpante. Ça a été un vrai plaisir d'assister à son workshop et elle s'est montrée très disponible après coup pour répondre aux questions des participantes.
  • Les invités et les marques présentes. Pouvoir discuter directement avec Karen Tappin de ses produits Karen's Body Beautiful, ou à Ken Burkeen de son Huetiful Hair Steamer est vraiment une expérience intéressante.
  • Le gift bag. Un produit en "full size" et pleins de belles choses à tester... >.<

 

THE BAD

  • Les traductions. Non pas que Clarisse Libène soit une mauvaise traductrice, mais toute conférence se doit d'être dynamique et rythmée pour qu'elle soit captivante. Et là, de mon point de vue, la manière d'intégrer les traductions avait tendance à casser le rythme. 
  • Le côté mercantile. Il faut savoir que dans la vie, je fais parfois preuve de naïveté. En effet, je m'attendais à voir plus "d'Academy" et moins de promotion de sponsors.
  • La péniche. Ce qui me semblait être une idée intéressante et originale s'est vite avérée être plutôt inadaptée. Le workshop ayant lieu dans la cale de la péniche, nous n'avions aucune vue sur l'extérieur. Donc pour apprécier la balade sur la Seine, c'était un peu râpé. Et quand nous sommes remontées pour la partie "vente et conseils" au niveau supérieur de la péniche, le manque de place a rendu la session shopping plutôt désagréable. Cela sans même parler du système de paiement qui n'était absolument pas pratique.

 

Au final, je suis dans l'ensemble plutôt contente d'y être allée et je me réjouis de voir ce que l'édition 2014 nous réserve. En tout cas, le programme a l'air plus qu'alléchant! Pour celles qui me suivent sur Facebook, vous avez pu voir que ça fait déjà plusieurs mois que j'en parle...

 

NHA 2014 flyer_2

 

Cette année, les organisateurs ont vu les choses en grand. Un magnifique lieu pour accueillir les 600 participantes attendues, 3 workshops thématiques, 2 workshops gratuits, un espace dédié au diagnostic capillaire personnalisé, un pop-up store, un make-up bar, et pleins d'autres surprises!

Je crois qu'il reste encore quelques places pour la conférence de Felicia Leatherwood, donc si vous n'avez pas encore votre billet >> www.nhaparis.com !

See you there!
xoxo

 

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

Leave a Reply