Samourai Shampoo

*steps on stage, takes the mic, clears throat*

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Hier, j'ai utilisé pour la première fois du rhassoul pour me laver les cheveux. Le résultat?

 

YaaaasssLights

*drops mic*

Comment ai-je pu vivre sans jusqu'à présent? Pourquoi ne l'ai-je pas essayé plus tôt? Autant de questions qui resteront à jamais sans réponse! Mais l'heure n'est pas au regret... mais bien à la réjouissance.

Je dois vous avouez que ça faisait déjà plusieurs mois que cette boîte de rhassoul dormait dans ma placard. Seule et abandonnée, elle attendait sagement que je me décide à l'ouvrir et à l'utiliser. Hier, enfin, j'ai ouvert cette petite boîte magique renfermant une fine poudre couleur terre, sans savoir que ma vie cheveulesque allait changer du tout au tout.

 

Mais avant d'aller plus loin, laissez-moi vous conter rapidement les propriétés que l'on prête à cette poudre bénie des dieux...

"Argile saponifère marocaine d'origine volcanique, le rhassoul (ou ghassoul, parfois écrit rassoul) est connu pour ses propriétés tonifiantes, adoucissantes, purifiantes et apaisantes. Mélangé à l'eau, cette argile gonfle pour former une pâte douce qui absorbe les impuretés et les graisses, qui seront ainsi éliminées au rinçage. Utilisé pour la peau comme pour les cheveux, le rhassoul ne contient aucun tensioactif et préserve ainsi le film hydrolipidique cutané."

Voilà, tout est dit. Maintenant que vous savez tout, revenons-en à notre histoire...

 

Donc. Je ne vous l'ai peut-être jamais dit, mais j'ai un cuir chevelu assez sensible. Il est généralement plutôt sain, mais j'ai occasionnellement quelques pellicules qui s'invitent pour faire une "party" sur ma tête. Rien de grave, mais ce phénomène à tendance à s'accentuer quand 1) je fais une mauvaise réaction à un produit capillaire, ou 2) lors de certains changements de saison.

 

Et la semaine dernière... Dieu du ciel, c'était L'APOCALYPSE sur mon crâne! On aurait dit une invasion de méga plaques de peaux mortes sur mon cuir chevelu.

GizmoShocked

*Non, je ne panique pas, non je ne panique pas*

 

Ni une, ni deux, je checke mon arsenal (ou plutôt ma salle de bain) afin de trouver quelque chose pour détoxifier et apaiser mon cuir chevelu. Et là, je tombe sur le rhassoul et je me dis: pourquoi pas?

Je le mélange donc avec de l'eau, j'applique, je laisse poser, je rince, et là... c'est comme si je découvrais mes cheveux pour la première fois. La sensation au toucher est complètement nouvelle, rien à voir avec le shampooing. Le cheveu est souple et facile à démêler, propre donner la sensation d'être asséché. Mais la GROSSE différence pour moi se joue au niveau des pointes. Jusqu'à présent, mes pointes avaient tendance à se comporter comme un sale gosse qui n'aurait pas appris la politesse. En gros, elles faisaient ce qu'elles voulaient; à savoir s'affaisser et s'emmêler au contact de l'eau, ce qui donnait lieu à un festival de noeuds et donc de pointes abîmées assez régulièrement. Là, avec le rhassoul, rien de tout ça. En plus, je remarque au fur et à mesure de la semaine, que mes pointes s'emmêlent beaucoup moins et ce, même si je porte mes cheveux en twist out... Victory is mine!!

Et pour celles qui se demandent si le rhassoul a calmé le pétage de plombs de mon cuir chevelu, la réponse est oui. Il reste quelques poches de résistance ici et là, mais dans l'ensemble, le résultat est sans appel. J'ai prévu de retenter l'expérience cette semaine et je vous tiendrai bien sûr au courant!

D'ailleurs, ne manquez pas le prochain post, dans lequel je vous dirai comment utiliser efficacement le rhassoul et où en trouver!

 

Alors, qu'en pensez-vous? Est-ce que ça vous a donné envie d'essayer?

 

 

UPDATE: 2ème essai cette semaine, et légère impression de sécheresse au niveau des pointes tout de même... Je vous en dis plus dans le prochain article, promis! *winks*

 

 

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

2 COMMENTS ON THIS POST To “Le rhassoul et moi… le début d’une histoire d’amour?”

  • Pamela

    October 3, 2014 at 12:55

    Tu m’as déjà convaincue et maintenant tu me fais attendre… Au prochain post!

    Reply

    SaSha Reply:

    J’ai la pression maintenant… :)
    Je prépare la suite qui arrive tout bientôt!

    Reply

Leave a Reply