Samourai Shampoo

Aujourd'hui, j'inaugure une nouvelle rubrique sur le blog: "Vu cette semaine", où je mettrais en lumière les événements qui m'ont interpellée, étonnée, amusée ou énervée... c'est selon. Et ça démarre cette semaine avec...

 

Le magazine Voici et le #OmarGate à la française.

 

SolangeAfro

Crédit photo: Ayden TV

 

Deux semaines après le "BIG DOSSIER" du magazine Public qui comparaît l'afro de Solange avec des dessous de bras (voir photo ci-dessus), c'est au tour du magazine Voici de faire parler de lui en critiquant l'afro d'Omar Sy sur le tournage de son prochain film...

 

OmarAfro

via La Scandaleuse

 

Résultat: Re-pétage de plomb online, re-accusations de racisme, re-création de hashtags sur les réseaux sociaux (après #TwitpicYourAfro et #TwitpicYourCheveuxCrepus, voici #AfroHairDontCare et #BeauxAvecNosAfros) et coup de gueule d'Audrey Pulvar et Roselyne Bachelot sur D8.

Autant la remarque sur les dessous de bras pouvait éventuellement faire sourire (on est dans du démolissage basique de people... ses fringues, son look, sa coiffure), autant le commentaire de Voici vise clairement - et uniquement - l'aspect soit-disant ridicule et terrifiant (OMG! >_>) de l'afro d'Omar Sy.

 

Depuis, Voici a publié cette réponse à la polémique sur sa page Facebook...

VoiciAfro

 

Je suis toujours étonnée de voir à quelle point les gens sont à côté de la plaque. Cette réponse est non seulement condescendante (les gens n'ont vraiment rien compris et se préoccupent de détails insignifiants), mais surtout pleine de mauvaise foi (c'était juste de la moquerie et "peut-être" de la maladresse...). Eux n'ont vraisemblablement pas compris que leur commentaire est tout simplement insultant.

Quand on lit les mots de Voici, il est pourtant très clair que la "moquerie" est dirigée contre l'afro et non pas contre l'acteur lui-même (vu qu'il a dû "se coltiner une coiffure terrifiante" pour les besoins d'un tournage...). Ce n'est absolument pas écrit que l'afro ne lui va pas à lui, Omar Sy. Donc f**ck Voici et sa réponse de merde.

Bon... ça, c'est fait. Changeons maintenant de sujet et parlons de choses positives.

 

 

Découvrez la bande-annonce de First Gen!

Hier, j'ai découvert - grâce à ce post d'Awesomely Luvvie - la bande-annonce d'un nouveau sitcom (américain) intitulé First Gen. À découvrir absolument, surtout si comme moi, vous avez vécu et/ou grandi dans une culture différente de celle de vos parents.

 

 

C'est drôle, frais, intelligent et ça me parle énormément. En plus, l'équipe derrière le projet est entièrement composée de femmes afro-descendantes... I LIVE! #EnsembleNousSommesPlusFortes

Retrouvez toutes les infos sur le site internet: www.firstgenshow.com

 

 

The Daily Fresh fête ses 1 an

À l'occasion de ses 1 an, le webzine afro-swiss de Jocelyne Nkiambi organise une FRESH BEAUTY PARTY le 9 mai à Neuchâtel. Une belle occasion de se retrouver et de découvrir de nouveaux créateurs afropéens.

 

FreshBeautyPartyTDF

 

Retrouvez toutes les infos sur la page Facebook de l'événement.

 

 

Janelle Monáe et son nouveau son.

 

JMonaeYoga

 

La belle Janelle revient cette semaine avec un nouveau single intitulé "Yoga", avec Jidenna en featuring, l'une des nouvelles signatures de son label Wondaland Records. Un son plus urbain, une Janelle plus sexy qu'à l'accoutumée... on attend avec impatience la suite des aventures artistiques de la mini-mogul US. #pressplay

 

 

 

 

 

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

2 COMMENTS ON THIS POST To “Vu cette semaine: Le magazine Voici, FirstGen, The Daily Fresh et Janelle Monáe”

  • Stéphanie

    April 20, 2015 at 11:42

    Article très apprécié :)

    Reply

    SaSha Reply:

    Merci Stéphanie! :)

    Reply

Leave a Reply